Fabrice Payen se lance dans la Route du Rhum 2018 portant haut les couleurs du handicap et de la combativité

Fabrice Payen a décidé de courir sa Route du Rhum Destination Antille en portant les couleurs en portant les couleurs de l’association “Premiers de Cordées”. Ils devraient être autour de 100 solitaires à s’élancer au large de Saint-Malo pour célébrer les 40 ans de l’épreuve.

Fidèle à ses valeurs d’ouverture, la Route du Rhum-Destination Guadeloupe accueillera tous les voiliers à partir de 39 pieds. Petite nouveauté pour cette édition anniversaire, les concurrents se répartiront en six classes, contre cinq en 2014.

LE COMBAT D’UN HOMME

Un skipper

Fabrice Payen et ses vingt années de navigation professionnelle. Capitaine de marine marchande et skipper de métier, Fabrice Payen a consacré sa vie à sa passion : la voile. Malouin, il a pu naviguer sur des bateaux mythiques : Pen Duick III, Pen Duick VI en compagnie d’Éric Tabarly, depuis Saint-Malo vers les Antilles, mais aussi en Méditerranée sur des yachts classiques, sans oublier la vitesse des grands multicoques à travers l’Atlantique. Sept traversées et une expérience du large alliée à celle de la régate.

Un accident

En 2012, Fabrice est victime d’un accident lors d’un voyage à moto en Inde. Malgré les nombreuses opérations et les mois d’hospitalisation, son genou est définitivement raide, l’empêchant d’exercer son métier.

                     UN OBJECTIF 

 

Il rêve désormais éveillé et surtout debout : il compte bien être la première personne appareillée d’un genou prothétique à participer à la Route du Rhum!

Notre objectif est de prouver qu’on peut répondre au handicap, avec de la résilience, de l’esprit d’équipe, de l’espoir et du courage !

Ce défi inspirant a enfin pour but de changer notre regard sur le handicap, de valoriser nos différences et de nous encourager à vivre avec passion notre vie et notre métier !

Propulsé par